Voilà une veste toute simple et très facile à réaliser que, pour ma part, je trouve très élégante. Décidément, j’aime de plus en plus la forme kimono !
Je suis partie sensiblement du même patron que pour la veste kimono réversible que je vous présentais il y a quelque mois. Simplement, le col est légèrement moins échancré et les manches sont plus larges et plus courtes, ce qui augmente l’effet “japonisant”. J’ai utilisé un lainage pied-de-poule violet et noir très chic et très souple, qui conviendrait sans doute mieux pour un tailleur, mais j’aime bien le mélange des genres.
Au lieu de m’embêter avec un ourlet, j’ai tout simplement gansé les bords avec du ruban de satin noir. Ce n’est pas très compliqué à faire et ça donne un côté très soigné. Je porte ce kimono ouvert sur un petit corsage chinois en satin noir, ou sur un débardeur en soie noire, ou alors fermé par une jolie broche dorée, ou bien par une épingle de cravate ornée d’une jolie perle.
Pour celles qui le souhaitent, j’ai réalisé une fiche permettant de confectionner cette veste. Vous la trouverez dans la page du blog réservée aux fiches et patrons.
contente de visiter ton site,je bricole moi aussi(broderie,coutur…)je cherche un club ou un groupe sur vanves pour échanger.y-en-a-t-il dans notre ville?merci
Bonjour, merci pour ton commentaire sur mon blog, cela m’a permit de découvrir ton blog et de voir que nous avons beaucoup de points communs comme la couture, la veste kimono c’est génial tu as bien raison j’en ai plusieurs c’est super pratique, à bientôt
super sympa le patron, j eme demande si je vais pas me lancer moi aussi ! Me reste plus qu’à trouver un lainage sympa !
bravo …..dommage je pense que la photo n’est pas trop ressemblante.
J’aime le noir et le violet et très bonne idée le ruban de satin …merci pour le patron .. mais je ne suis pas assez courageuse !!!!
Oui, j’ai du mal avec les vêtements, en photo, ça ne rend jamais bien, ça marche mieux pour le reste – pourquoi, mystère. Franchement, je suis étonnée que tu hésites à te lancer, ce n’est vraiment pas plus difficile que ces sacs que tu réussis si bien. Et avec une petite déco en crazy patch…
whaouuuuuu trop trop belle la vestepfff moi j en suis loin de coudre aussi parfaitement