Ah ah, encore un bébé à paraître chez une de mes amies ! La bonne excuse pour reprendre les aiguilles. J’ADORE faire de la layette. C’est si petit, si rapide ! Et puis, je peux laisser libre cours à mes idées…
… enfin, pas tout à fait, car Renata est une future maman très moderne qui se hérisse d’avance devant ce qui accompagne la layette dite classique : petits nœuds, couleurs pastel, broderies bucoliques à la limite du niaiseux… Je suis assez d’accord avec elle, bien que je craque tout de même de temps en temps sur la broderie anglaise et les petits rubans. Mais bon, là, l’essentiel était de lui faire plaisir, donc pas de rose bonbon, de jaune poussin ni de lapinous.
C’est un modèle tiré d’une fiche Atlas (eh oui, j’ai fini par m’abonner, même si je me répète régulièrement que je devrais y mettre fin car sur chaque envoi de fiches, bon nombre ne me plaisent pas du tout… il y a tout de même ici et là quelques modèles adorables, heureusement) et tricoté avec de la laine Phildar. Ce qui m’a fait craquer ? Les manches raglan, car c’est ce que je préfère, et les côtes, qui donnent un aspect douillet.
Ah, je suis fière, c’est une création totalement personnelle ! Je voulais vérifier les dires de Ccil, au cours du stage que j’ai suivi auprès d’elle, au sujet de la facilité de décorer des ouvrages tricotés avec de la laine feutrée. Je me suis en effet bien amusée à ajouter à ma brassière ces fleurs de laine ! Inextricablement mêlées aux fils du tricot, elles ne bougeront pas au lavage, j’en réponds ! Quelques points de broderie par là-dessus ont donné du fini à l’ensemble. Et, quelle chance, j’ai trouvé chez Absorba un pyjama et deux minuscules bodys assortis pour aller avec ! J’ai hâte de voir cela sur le bébé… mais il va me falloir attendre le mois de novembre… patience !