Broche à breloques

breloques

Voilà longtemps que je me le disais : “Après tout, c’est tellement à la mode, et tu as plein de perles qui traînent, tu pourrais quand même en faire une…” J’avais même acheté l’épingle ! Mais voilà, le projet n’était qu’à moitié lancé, et il a traîné dans une boîte pendant presque un an avant que j’y revienne. Je vous rassure, je peux faire encore pire (oui je sais, je ne devrais pas m’en vanter…) !

Finalement, c’est en trouvant enfin le manteau que je cherchais depuis des années que l’inspiration est venue : il fallait la broche pour aller dessus, et je n’avais pas envie de laine feutrée, il me fallait quelque chose de léger et de tintinnabulant, avec des transparences. J’ai fouillé dans le petit coffret des perles et fournitures pour bijoux : il y avait largement de quoi faire. J’ai même pu utiliser des perles en verre achetées au Maroc à l’époque où j’y vivais (il y a donc presque vingt ans), dont je n’avais encore rien fait de concret !

Pour info, les petits nœuds en forme de papillon en coton bleu sont des nœuds de chaise portugais que j’ai appris à faire dans Créez avec des perles et des nœuds. Pas trop compliqué à réaliser, mais extrêmement coton à serrer et bloquer juste à l’endroit désiré… J’ai mis le peu de patience que je possède à l’épreuve…

breloques

Une réflexion sur « Broche à breloques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *