Tenue de naissance brodée

broderie

On ne fait jamais des ouvrages follement sophistiqués en taille naissance. Sans doute estime-t-on que c’est bien de la peine pour des vêtements qui ne seront portés que quelques semaines ou, au mieux, quelques mois. Mais je trouve cela si mignon, et pourquoi ne pas recycler ensuite ces ouvrages en habits de poupon pour la grande sœur ? D’ailleurs, il faut également penser que c’est souvent dans ses premières semaines qu’un nourrisson reçoit le plus de visites dont il est l’exclusif point de mire (qui se soucie vraiment des parents après une naissance… ?), normal qu’il soit vêtu comme un roi !

Voilà donc une petite tenue en voile de coton chocolat trouvé avec ses boutons de nacre assortis sur le très beau site Entrée des fournisseurs (je vous l’avais dit que j’étais dans ma période turquoise et chocolat), inspirée d’un pantalon tout simple et d’une jolie brassière dénichés dans le magnifique Intemporels pour bébés. Les finitions n’étaient pas aussi impeccables que j’aurais pu le souhaiter, mais j’ai habilement « détourné le regard » en ajoutant deux oiseaux brodés tirés du non moins magnifique Broderies viking, donc brodés au point de tige et au point très rares mais très beau (et pas bien difficile, je vous le promets) caractéristique de notre chère Tapisserie de Bayeux. Les Normandes s’y reconnaîtront peut-être !

oiseau brodé

4 réflexions au sujet de « Tenue de naissance brodée »

  1. en recherche sur Google, je suis attitée par votre oiseau ! il n’est pas sur la Tapisserie de Bayeux, même s’il est très bien brodé au point de bayeux ! Si vous regardez bien le livre, il a été dessiné par Soeur Marie des Anges, dans une très belle série de 12 ^panneaux, racontant la vie de Saint Vigor le Grand, au monastère de la Charité à St Vigor le Grand, à coté de Bayeux A voir, sur rendez vous !

    1. Avant la naissance, lorsqu’on attend en brodant telle Pénélope, on a le temps de fignoler… Une fois qu’ils sont là, bernique ! C’est en lot par huit à la Déroute !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *