Connaissez-vous La Dame à la licorne ? C’est un ensemble de tapisseries du xve siècle que l’ont peut admirer aujourd’hui au musée de Cluny, à Paris, dans une salle qui les met merveilleusement en valeur. Je ne saurais trop conseiller cette visite à tous ceux et celles qui habitent la région.
Pourquoi est-ce que je vous parle de cette Dame à la licorne ? Tout simplement parce que, pour son thème de filage du mois de janvier sur le forum Tricotin, Esperluette a proposé de s’inspirer d’une œuvre picturale. Les couleurs des tapisseries médiévales m’inspirant beaucoup, j’ai voulu me lancer sur un fil Dame à la licorne… Je vous présente le résultat de ma première tentative de teinture : c’est un ratage.
Pourtant, je tenais me semble-t-il les bonnes couleurs… Mais la façon de les disposer sur les mèches n’a pas du tout rendu le résultat que j’espérais. Bon, j’aime beaucoup le fil qui en a résulté, mais question Dame à la licorne, c’est à refaire.
Comble du ratage, ma pelotonneuse a inexplicablement cessé de faire des pelotes (horreur ! malheur !) et j’ai dû faire celle-ci à la main. Elle est berk, non ?
Très beau rendu même si c vrai que ça n’a pas à voir avec les teintes de la dame à la licorne.
Dans ma région il y a le musée du textile avec des tapisseries faites là-bas dont la dame à la licorne
Oh qu’il me plait ce ratage, les couleurs sont superbes et j’aime beaucoup l’aspect de cette laine.
Moi j’aime beaucoup tes ratages !!!! Bises
je trouve que pour un ratage c’est pas mal du tout, les couleurs sont très belles.
bravo , il n’y a plus qu’à tricoter