Écharpe façon “cobweb”

feutre cobweb

Toujours aussi inspirée par Uniquely Felt, j’ai testé l’écharpe façon “cobweb” (toile d’araignée…)… Défense de dire : “En effet, Thérèse, il y a des trous plus grands pour les bras” !!! Moi je la trouve très jolie avec son aspect mangé aux mites (brrr ! elle a prononcé l’affreux mot) ; de plus, elle est douce et extrêmement légère.

Au départ, environ 50 grammes de mélange mérinos et soie Ashford, coloris “Salvia”. La très pratique poire d’arrosage vient du Mouton feutré.

feutre cobweb

La mèche de laine est étirée dans la largeur puis posée sur du papier bulle, les bulles en dessous, avant d’être recouverte d’un morceau de tulle.

feutre cobweb

La laine mouillée est savonnée et frottée doucement à la main, à travers le tulle. Ça mousse !

feutre cobweb

Le papier bulle et la laine sont enroulés sur une “frite” de piscine pour passer à l’étape de feutrage proprement dit.

Après le foulage, le rinçage, le séchage et le repassage, voilà le résultat, transparent comme une toile d’araignée.

feutre cobweb

Oui, les trous sont volontaires !

feutre cobweb

9 réflexions au sujet de « Écharpe façon “cobweb” »

  1. Apres de nombreuses tentatives, je n’arrives toujours pas à avoir un tel rendu! La laine ne feutre pas, elle ne prends que par endroits, et je me retrouve avec des lambeaux qui se détachent les
    uns des autres! (et ce n’est pas faute de frotter! j’ai passé plusieurs heures à frotter avec mon éponge dans un sens, puis dans l’autre… rien n’y fait…)Quel dommage! L’avi d’une
    experte en la matière m’est donc plus que nésséssaire… Et, si cela ne vous ennuis pas, (et si vous voyez d’où cela peut venir), je prendrais volontiers quelques conseils… Et, si je n’avais
    pas vu le résultat que ça peut donner, j’aurais jetter l’éponge! En espérant que cela ne vous ennuira pas trop… et encore merci pour ce site! un régal! j’y passe plusieurs fois par jours, on ne s’en lasse pas!

    1. Frotter avec une éponge ? Je ne connais pas du tout cette technique… C’est bizarre !!! Avez-vous pu regarder les pas à pas et explications du Mouton feutré, par exemple ? Elles sont très simples à suivre… Il existe aussi un très bon livre en français, “La laine cardée : déco et création”, par Katia Pouget-Gavriloff, qui est excellent pour débuter.

    1. Je ne sais pas s’il est obligatoire ! Je l’utilise pour ne pas déranger les fibres quand je mets l’eau et le savon. Tu peux toujours essayer sans et voir ce que
      ça donne !

    1. Je n’utilise le tulle que pour mouiller, savonner et frotter, ensuite je l’enlève… D’accord avec toi, c’est mieux avec seulement le papier à bulles.

  2. Magnifique, je ne mets pas un comm à chaque fois mais je peux t’assurer que tu fais des choses superbes.
    J’espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *