En surfant par hasard sur YouTube, j’ai appris avec excitation que certaines portent des dreads en laine. Ni une, ni deux, je me suis fait ce postiche-chouchou avec un reste de blue faced leicester. Bien m’en a pris : une fois feutrée, lorsqu’on la brutalise un peu, cette laine frisotte, ce qui a donné à mes “dreadlaines” (on les appelle aussi wools) une texture très sympa. C’est à la rencontre de filage de septembre, dont je vous ai déjà parlé, que plusieurs d’entre vous ont remarqué cette coiffure avec enthousiasme, au point de presque me l’arracher de la tête, n’est-ce pas Midian ;-D ? J’ai dû promettre d’en faire… et d’en faire un tuto… Le voici donc, à télécharger à votre convenance dans la page des fiches gratuites.
Midian a finalement reçu les mèches promises (photos ci-dessous) et m’a gentiment fait parvenir des adresses de sites suggérant des modèles de coiffure en “dreadlaines” : si l’idée vous plaît, vous pouvez donc aller surfer sur Fabriquer vos dreads.
Moi aussi je les aurais arrachées de la tête!!! J’en veux ^^
Je sais, je sais, mais elles sont trop belles
Encore une tonne de mercis !!!
J’adore mais ça tu savais déjà !!!
Très jolies ces logs de laine…bisous
merci pour ce tuto , perso ce n’est pas du tout mon style mais cela peut fairedes cadeaux sympa et cela donne des idées .
super sympa ça ! encore un truc a essayer ………on pourrait pas trouver un truc pour rallonger les heures ! bravo plein de chouettes réalisations sur ton blog
Oui j’avais vu sur un blog anglo saxon une femme qui avait fait la même chose (impossible évidemment de me rappeler le nom du blog). Sur la photo la transformation était bluffante, on ne voyez rien car elle avait pris une laine brute qu’elle avait ensuite teint de la même couleur que sa base naturelle, puis elle les avait liés dans des mèches de sa chevelure. Tout ça pour dire que sur les photos on aurait cru des vraies.