Je continue à remplir des boîtes de fil pour ma collection “Ma boîte préférée”, toujours avec le même plaisir. Comme pour ma collection “Ma tasse de thé”, mon entourage soucieux d’abreuver mes sources d’inspiration m’apporte même de jolies boîtes supplémentaires, si bien que je commence à avoir plus que l’embarras du choix !
Pour le mois de mars, j’ai choisi cette boîte de chocolats Pierre Hermé, avec un dessin signé Nicolas Buffe, évoquant une mystérieuse “Roxane”… Une passionnée de Cyrano comme moi ne pouvait y résister… C’est elle qui m’a résisté ! Le premier écheveau ne m’a pas satisfaite du tout. J’avais bêtement cardé du rouge, du noir et du blanc, restant dans ma zone de confort, et j’en ai été punie par la muse de l’inspiration qui m’a lancé une petite claque d’avertissement. Il était très beau, ce fil chiné, mais je n’y retrouvais pas le dessin tranché de Nicolas Buffe. J’aurais pu succomber à la faiblesse et la flemmardise en restant dessus – il allait tout de même bien avec la boîte – mais, seconde petite claque pour me convaincre, il était trop petit ! Or le challenge est de remplir la boîte…
J’ai donc remis l’ouvrage sur le métier et séparé mes trois couleurs pour les filer l’une après l’autre, puis je les ai mariées dans un retors que l’on appelle crepe outre-Atlantique – et dont je ne connais pas le nom français, s’il existe.
Quelle jolie boîte, j’aime beaucoup le clin d’œil chatesque ^^
Tu as magnifiquement réussi le challenge d’avoir un rendu tranché juste ce qu’il faut , chapeau bas !!!
Tout à fait dans l’esprit de la boite.
J’utilise aussi le terme « crepe » ou « chained crepe »
Très réussi cette fois ci, on reconnais bien là ton perfectionnisme 😉
Très sympa les boites . Je vais regarder si je trouve une bte sympa pour la journée formation
Superbe, j’adore! la laine va super bien avec la boite et même en dehors de la boîte…
elle est vraiment toute belle cette boite…