Il y a deux choses à savoir sur moi : je déteste jeter, et j’aime bien avoir tout mon matériel sous la main quand je bricole.
Lorsque ma fille a mis de côté sa corbeille à papier en métal mauve (eh oui ! elle est sortie, définitivement je crois, de sa période rose & mauve !), je n’ai pas eu le cœur de la jeter. Après tout, elle était encore en excellent état… Elle est donc restée à traîner sur un de mes bureaux-établis plus d’un an avant que je me décide à en faire quelque chose. Et je me suis décidée : des chutes de lin, de tissu imprimé et de cuir, deux attaches parisiennes et hop !
À présent, avant de me mettre à tisser, j’ai tout sous la main : passette, ciseaux, grosses aiguilles, navette, règle pour enrouler le fil et choisir mon peigne, et trois petites poches pour les canettes numérotées que j’utilise lorsque je tisse une trame en dégradé. Au milieu, je place la pelote du fil de chaîne, histoire qu’elle n’aille pas valdinguer autour des pieds de table pendant l’ourdissage…
C’est décidé, j’adore cette corbeille reconvertie en “seau à tissage” !
Remerciements tout particuliers à mon Homme qui a gentiment percé, de toute la force de ses petits muscles, des trous dans le métal pour que je puisse passer mes attaches parisiennes à travers 🙂
Ravissant en plus d’être utile. C’est quelque chose que je devrais faire
Ingénieux, utile et beau comme toutes les choses que tu entreprend 😉
Oh bravo, je suis toute rouge !!! 🙂
Super ta corbeille a papier. Bisous
Et bien on va dire que je suis comme vous, je déteste jeter et j’adore recycler ! Votre pot à matériel de tissage est génial, excellentes idées pour l’intérieur et l’extérieur, bref, j’adore et je vous dis Bravo !
C’est super ingénieux, j’adore !!!
et bin bien pratique…sympa comme tout…..