J’ai participé à l’Heureux Échange d’automne organisé par Elo, dont le thème était passionnant puisqu’il s’agissait de s’inspirer d’un tableau…
Soleil, ma filleule, avait choisi une magnifique toile de Van Gogh dont je me suis inspirée avec bonheur pour teindre de la laine et de la bourrette de soie. Je voulais en effet rendre les petits coups de pinceau bleus, roses et jaunes par un effet tweedé.
Hélas, je n’avais pas encore l’habitude de la bourrette de soie et j’ai un peu trop cardé afin d’obtenir la grosseur voulue pour mes petits morceaux de soie… résultat, les bruns et les verts du sous-bois étaient irrémédiablement mélangés en un marron uniforme et un peu terne. Grrr ! Même si le fil obtenu était doux et moelleux, je n’en étais pas satisfaite, donc j’ai fait un second écheveau.
Pour cela, j’ai teint des mouchoirs de soie (voui je suis toujours dans ma période mawatas) dans des couleurs bien plus vives (aïe les yeux) et j’ai obtenu un fil qui s’approchait davantage du tableau… mais il n’était pas assez long pour réaliser un châle. Zut de zut ! Finalement, ce n’est pas si facile de mettre monsieur Van Gogh en pelote !
En tant que filleule, j’ai reçu, sur le thème de L’Arbre de vie de Klimt (revisité à la sauce Bollywood, et je crois qu’il aurait adoré !) un très bel écheveau d’Esperluette, carrément dément, énorme et léger comme un nuage, plus doux qu’une joue de bébé. Écheveau que j’ai trouvé dans un carton à chapeaux plein de trésors… Je vous le dis, Esperluette, c’est une vraie princesse. Je vous laisse découvrir ci-dessous à quel point elle m’a gâtée.
et bien moi j’ai été enchantée de tes magnifiques echeveaux
ils sont sous mes yeux ,je les admire et papouille chaque jour
et je deguste le thé chaque apres midi
merci encore j’ai été tres gatée
En effet tu as reçu de biens jolis cadeaux, l’écheveau est magnifique et le reste bien sympa.
je trouve que tes écheveaux sont tout a fait divains…. j’admire…
Oui c’est une vraie princesse ! C’est toujours aussi top les échanges ! Vivement le prochain !