Rêve de dragon

filage artisanal dégradé

Voici mon interprétation du premier thème de filage du forum Tricotin de l’année. Pour 2015, la formule varie un peu : j’annoncerai le thème au début du mois, mais je ne montrerai pas mon écheveau tout de suite, afin de ne pas “bloquer” l’imagination des participantes et participants dans une direction ou une autre.

Pour ce mois de janvier 2015, je ne suggérais pas de prendre de bonnes résolutions, c’est un exercice que je trouve rébarbatif, même si je m’y livre machinalement par tradition. Je proposais de jeter un œil, par-dessus notre épaule, sur l’année qui vient de s’écouler et d’en considérer les événements qui nous ont été les plus précieux. Si si, même pour les plus pessimistes (ou malchanceux…) d’entre nous, il y en a eu !

En ce qui me concerne, j’ai eu quelques très bons moments l’année passée – comme chaque année – mais sur le plan créatif, je dois dire que je me suis vraiment régalée en travaillant sur ma collection des écharpes “Précieuses”, basées sur les nappes de Midian. J’y ai passé plus d’une centaine d’heures mais, arrivée à la fin, je me suis sentie un peu abandonnée… j’aurais bien continué !

Cela m’a donc donné envie de travailler une fois de plus sur un fil dégradé, mais à ma manière. Pas question de copier les nappes “Précieuses” de Midian qui sont extrêmement sophistiquées, je me suis contentée de trois coloris (deux de laine, un de soie) que j’ai cardés pour obtenir un dégradé de violets (qui n’a pas remarqué que je suis en pleine période violette ??) tirant du bourgogne au gris. Malheureusement, les coloris ne sont pas faciles à photographier… Je crois que vous les verrez mieux quand ils seront tricotés ! J’ai l’intention d’en faire une shawlette (j’ai plus de 500 m). J’ai hâte de pouvoir la commencer, la finir et vous la montrer !

filage artisanal dégradé filage artisanal dégradé

3 réflexions au sujet de « Rêve de dragon »

  1. Ton Rêve de dragon est de toute beauté autant en nappes qu’une fois filé et j’adore le nom que tu as choisi
    Je suis toutes honorée d’avoir pu être une source de bonheur et d’inspiration
    Je te fais tout plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *