Petit cartable brodé

cartable brodé

C’est encore pour ma fille que j’ai travaillé cette fois. Une petite veinarde, me direz-vous ? Il se trouve que c’est quand même plus rapide de faire des choses pour les enfants, surtout des vêtements, car ils sont plus petits et les gosses sont moins exigeants sur les finitions 😉

Nous en avions carrément assez de la voir prendre chaque jour un pyjama différent dans son tiroir. Je voulais une housse à pyjama mais je n’en ai guère vu dans les magasins (c’est étonnant, d’ailleurs). Passé de mode… Je n’ai pas hésité longtemps à la faire moi-même.

En fait, j’ai acheté un petit cartable tout fait en lin au rayon décoration de la jardinerie de Gally, qui est merveilleusement bien fourni en ce qui concerne la broderie, mais je sais qu’on trouve des petits sacs en lin à broder de toutes les couleurs chez Bouchara.

Pour le diagramme, je l’ai trouvé sur le site de DMC, où il y a un assez bon choix de petites grilles de point de croix gratuites. En revanche, je n’ai pas acheté de fils cette fois-ci, car c’était un petit motif et je suis déjà à la tête d’une assez belle collection d’échevettes. Lorsque je n’avais pas la bonne référence, je me fiais au nuancier pour trouver une couleur assez proche, voilà tout.

Ce qui est embêtant avec ces petits sacs quand on a pris comme moi la mauvaise habitude de travailler des deux côtés de l’ouvrage, c’est que d’une part il faut œuvrer « la tête en bas », c’est-à-dire retourner le diagramme et l’ouvrage, et que d’autre part on passe son temps à rentrer la main au fond du sac et l’enlever. Je veux bien faire l’effort pour un petit motif comme celui-là, mais pour un grand, pas question !

3 réflexions au sujet de « Petit cartable brodé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *