Tenue de sport pour poupée

Quand j’ai découvert la poupée Claire, dans Marie-Claire Idées, je me suis dit : “Quelle bonne idée ! Comme ce sera amusant de faire des petits vêtements de poupée avec mes restes de laine et de tissu ! Je ne manquerai plus un numéro du journal et quand j’aurai constitué une belle garde-robe à cette poupée, je l’offrirai à ma fille. Elle sera ravie !”

Bonne résolution…

Je me suis donc dépêchée de commander la poupée et, lorsque je l’ai reçue, j’ai immédiatement confectionné la première tenue proposée, ce petit ensemble sport ou plage, avec des chutes de laine et le tissu d’un bas de survêtement. En effet je suis de petite taille et je coupe toujours 15 à 18 cm de mes pantalons pour pouvoir les porter ; je ne jette jamais ces morceaux de tissu qui me servent entre autres à… rallonger les pantalons de ma fille qui, elle, est tout en longueur !!!

Mais, bonne résolution… pas tenue…

Après cela, incapable d’attendre trois mois le modèle suivant, je me suis amusée à inventer une robe du soir avec des chutes de mohair provenant d’un twin-set très élégant que ma mère avait confectionné pour moi (ci-dessous). Après quoi… eh bien, l’enthousiasme est retombé, j’ai rangé la poupée et ses quelques vêtements dans sa petite valise et je me suis remise à mes ouvrages de broderie et de layette. Depuis, je n’ai rien fait pour Claire ! J’en rougis de honte lorsque je vois le travail superbe qu’on fait certaines d’entre vous pour elle, notamment Mamie Cocotte qui a présenté une superbe robe le 27 février.

poupée

3 réflexions au sujet de « Tenue de sport pour poupée »

  1. Bonjour, je suis tombée sur votre site un peu par hasard. Et je vois que vous aimez faire des vêtements pour poupée. Connaissez-vous « J’habille ma poupée… Avec un point de crochet : la maille serrée  » aux Editions de Saxe
    Cela peut vous donner des idées… Cordialement

  2. Je passais par là voir si vous étiez tombée dans la pâte polymère… et j’ai vu Marie !
    Moi aussi j’ai craqué ! Ma grande l’a eue pour Noël et passe son temps à feuilleter les MCI en rêvant aux tenues que sa maman ne prend pas le temps de faire.
    Je suis en train de créer un blog consacré à Marie et ses copines.
    Je vous tient au courant ?
    … et vous me dîtes quand vous vous lancez dans la pâte polymère ?

  3. merci de me citer dans ton article et je suis bien contente si je te redonne l’envie de jouer à la poupée !!!

    moi je n’ai pas la modèle sous les yeux alors je me die absolument aux dimensions de MCI, mis pour ce qui est des chaussures, j’ai renoncé …je nage dans la mise à la taille avec le scan !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *