Bourse brodée façon Lesage

lesage

Les fioritures de Lesage font fantasmer la brodeuse autodidacte que je suis… Là ça y est, enfin, grâce au bouquin que mon petit mari m’a offert, je me suis lancée !

Avec le magnifique livre École Lesage chez vous, Lesage offre les perles et paillettes nécessaires à la confection d’un des ouvrages présentés. Je n’allais pas les bouder… Dommage, le tissu n’était pas fourni mais je n’ai pas eu trop de mal à me procurer chez Bouchara le satin et l’organza blanc dont j’avais besoin. En plus, comme il n’en fallait pas beaucoup, j’ai pu me rabattre sur le choix de coupons présenté au rayon mariage.

Petite déception, j’ai vite constaté que je n’allais pas m’essayer au crochet de Lunéville avec ce modèle, puisque toutes les perles et paillettes étaient posées à l’aiguille. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Deuxième petite déception : ça a été trop vite fini ! Deux malheureuses petites soirées et c’était terminé ! Un plaisir de bien plus courte durée… ce qui signifie aussi que je n’ai rencontré aucune difficulté majeure. Les explications, notamment, étaient très claires.

En tout cas, le résultat n’est pas mal du tout. La bourse ressemble tout à fait au modèle photographié, je suis fière comme un pou !

lesage

8 réflexions au sujet de « Bourse brodée façon Lesage »

  1. bonjour,moi aussi j’ai fait cette bourse, que j’ai adorée realiser (que j’ai donnée à ma soeur pour son mariage). moi aussi je l’ai réaliser tres vite.

  2. J’adore Lesage j’ai toujours rêvée de prendre des cours dans son école mais ça coûte la peau de sur quoi je suis assise ! lol ta réalisation est beaucoup très très magnifique

  3. je suis très passionnée moi aussi par ce type de broderie. J’ai eu la chance de ma faire offrir 2 stages dans la Prestigieuse Maison Lesage (initiation an crochet le Lunéville et pose de paillettes à l’aiguille) et depuis, je n’attends plus que de pouvoir recommencer. Que du bonheur à l’état pur…Je me suis aussi fait offrir ce superbe livre et je me suis lancée dans la realisation de cette aumonière. Un peu déçu car cela fut très vite fait et puis parce qu’elle est minuscule : enfin, je peux juste y loger mon point (et je ne suis pas un monstre!!!)Je vais donc recommencer en agrandissant le modèle.bonne soirée et bonne continuation brodée

  4. un pou fier, je ne connaissais pas ….Le résultat est joli et si tu es contente de toi, cela est déjà beaucoup….Zut tu me donnes encore une envie de plus, de tester ce genre de broderie … mais avant il faut que je teste d’autres choses.Si tu as des soucis pour trouver une destinataire pour la bourse, je suis preneuse (lol) …en tant que lectrice fort assidue de ton blog rires rires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *