Voilà des cadeaux de Noël qui ont bien plu à deux dames de ma connaissance, en âge de courir les bals et les soirées… Je me suis inspirée d’un dessin tiré du livre de broderie Lesage, décliné ici en vert et or d’une part, rose et argent de l’autre. Le motif est brodé sur de l’organza noir, appliqué ensuite sur du satin noir pour former l’extérieur de la pochette. À l’intérieur, la doublure noire est garnie de molleton ; les initiales de la dame sont brodées au fil d’or sous le rabat, lequel est maintenu en place par une attache fourreur.
Je n’ai pas de métier à plat spécifique pour la broderie de Lunéville, mais je me contente de coincer un tambour rectangulaire au bord d’une table, et le tour est joué !
Je me suis également acheté ce superbe livre de l’école Lesage. J’ai réalisé la petite aumonière grâce aux perles et paillettes fournies dans le kit et je m’apprête à réaliser une petite pochette de soirée en suivant le même modèle que celui que vous avez pris.
J’attends avec impatience de pouvoir aller m’initier chez Lesage à la broderie au crochet.
Brodeuse de Lunéville moi-même, je te félicite pour ton travail. c’est vraiment ravissant et m’a donné des idées )
a bientôt
Quel travail !!! Je suis admirative.
BONNE ANNEE « GARCE DE REINE » avec une beau baby, des sous & le moins d’emmerdes (et d’emmerdeurs-ses) possible !A trés bientôt !
merci d’avoir enfin dévoilé ces présents ….. jolie réalisationPour moi c’est pas encore demarré la broderie de lunéville, j’ai un beau métier mas manque d’essentiel ….le restant du matériel.J’espère que ces pochettes de bal seront arborées avec satisfaction.Bonne année créative
ca doit etre d enfer de realiser ceci
bravo