Un petit blouson pour Bébé

blouson

Quand j’ai vu cette laine multicolore à 1 €, dans un panier de soldes, j’ai craqué sans réfléchir. Pourtant il n’y avait qu’une pelote, ce n’était pas très malin ! Mais je me disais que je trouverais bien à l’employer dans un autre ouvrage, et je suis passée à la caisse.

Cet encours est entamé depuis un moment, si bien que je suis incapable de vous dire quel est le nom de cette laine (de toute façon elle n’est plus fabriquée) ni de quel modèle je me suis lointainement inspirée pour faire le blouson à capuche. Il me semble que c’était un modèle gratuit sorti de la tricothèque de Bergère de France, mais je n’en suis pas sûre. Bravo !!! Toutes mes excuses… Mais je me souviens avoir complété avec de la laine grise de chez Gil et Puce, mise en double pour que l’échantillon corresponde à peu près. Après, j’ai un peu bidouillé le nombre de mailles pour que cela corresponde encore mieux…

Ce qui fait que ce blouson a patienté longtemps sur la pile des encours, c’est que je voulais faire les boutons moi-même, en fimo, pour accentuer le côté multicolore de la laine, et que je n’avais aucune envie de sortir tout mon attirail de fimo pour faire quatre boutons. De plus, je me demandais comment arranger les couleurs entre elles et sous quelle forme les présenter. Finalement, j’ai eu l’idée de ces rayures arc-en-ciel, séparée par un gris minéral contenant de petites paillettes. J’ai profité d’une fournée de petites choses en fimo, et voici mes boutons ! Pour les faire, rien de plus simple ; j’ai collé les uns contre des autres de fins boudins de chaque couleur, j’ai légèrement aplati au rouleau pour obtenir une bande dans laquelle j’ai découpé les boutons à l’emporte-pièce, et voilà le travail.

boutons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *