Tandis que je transférais nos films de famille de nos petites cassettes sur des DVD, j’ai eu l’idée de faire un album pour tous les réunir. Voici le résultat… Les pages sont en vergé épais, sur lequel sont collées des pochettes en plastique destinées à ranger les disques. Les étiquettes de chaque disque sont imprimées sur du papier calque et collées (là, je ne suis pas contente, tout a gondolé ! je n’ai sans doute pas utilisé la bonne colle…). La couverture est en carton ondulé de recyclage (une vieille enveloppe renforcée de La Poste, si mes souvenirs sont bons). Le dos articulé est recouvert de balacron noir imitation lézard ; les couvertures sont couvertes de papier ivoire épais sur lequel j’avais imprimé un fragment d’une carte ancienne d’Île-de-France trouvée sur le Net. L’ensemble est maintenu par deux vis de serrage dorées, après perçage à la miniperceuse Maxicraft.
C’est tout simplement génial et magnifique. Mes respects
je viens de découvrir ton blog, c’est une super idée ça, j’adore et tellement plus sympa queces pochettes en plastique noire…
C’est une super idée ça ! Je le note dans un coin de ma tête pour le jour où j’aurai mis mes films sur DVD ! Bravo pour cette réalisation.