Mon premier moebius

moebius

Il m’a fallu en voir, des vidéos sur YouTube, notamment celles de Cat Bordhi, avant de maîtriser enfin cette curieuse technique du fameux “ruban infini” inventé par un certain mathématicien allemand. Si l’aventure vous tente, je vous conseille de vous installer devant l’ordinateur avec vos aiguilles circulaires et une pelote de laine, puis de regarder attentivement les explications en suivant au fur et à mesure. La plupart des vidéos sont en anglais, mais ce sont les images qui importent. En tout cas, grâce à ce partage d’expérience, j’ai pris le coup et voici donc mon premier moebius, que ma fille porte depuis presque tous les jours autour du cou (une façon comme une autre de contourner les interdictions d’écharpe à l’école en période de grand froid) ou même en bandeau.

moebius

8 réflexions au sujet de « Mon premier moebius »

  1. Bonjour,
    Ce matin, je découvre un blog sympa, plein de belles oeuvres. Je viens de voir la vidéo pour le moebius. Passionnant, ça me tente bien. A bientôt, je viens de m’inscrire à ta lettre, pour pouvoir y revenir. bises

  2. pas mal ! absolument impossible à réaliser pour moi inculte en matière de déchiffrage des données de bases, mais l’idée est super, cou, oreilles au chaud, je vais quand même aller voir sur youtube, on ne sais jamais…..

    je t’embrasse

  3. ouais, ben moebius c’est sympa mais quand on le fait exprès :o)J’en ai fait un à cause d’un moment d’inattention au moment de réunir les mailles d’un pull tricoté avec les aiguilles circulaires et je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite….pas terrible de tout défaire et de remonter les 195 mailles :o)bref ! Ce col moebius est très chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *