Tee-shirts customisés

tie and dye

Pour Noël, cette année, j’ai “habillé pour l’hiver” pas moins de huit gamins ! Eh oui, huit gamins qui me maudissent sans doute encore aujourd’hui parce que, sous le sapin, ils auraient préféré des Playmobil, un Meccano, une Barbie, une DS ou autre trouvaille made in China. Décidément, je suis une très très vilaine sorcière. C’est en tout cas sans aucun état d’âme et dans la lignée du tee-shirt bébé au chat noir que je vous ai montré il y a quelque temps (tie and dye marbré + dessin posé au pinceau et fixé au fer) que j’ai concocté cette “collection d’hiver” aux couleurs pêchues : rouge et noir, parme et violet, bleu et vert métallisé. Si vous voulez suivre mes traces, toutefois, un conseil : la confection n’étant plus ce qu’elle était, n’hésitez pas à acheter des tee-shirts une taille plus grands, car certains risquent de rétrécir en passant dans le bain de teinture, bien qu’il ne soit plus nécessaire de faire bouillir les tissus pour les teindre (encore heureux, que ferait-on avec notre chère laine et notre adorée soie !). Si si, j’ai eu des plaintes !

13 réflexions au sujet de « Tee-shirts customisés »

  1. ben ça à l’air formidable ! quand tu parles de marque de qualité c’est quoi ? moi j’ai pébéo est ce que ça en fait partie ? quand à zommz les taches de cambuis oui je connais mais je peux toujours mettre de l’eau de javel !! pour que ça parte autant tout trmper dans le fuel comme ça on voit plus rien !!!

    1. À l’époque, j’utilisais de la peinture pour textiles de la marque Lefranc et Bourgois, il me semble… Mais je n’en ai plus, les flacons se sont vidés ou ont fini par sécher… Et je ne sais pas si
      elle existe encore.

  2. quelle bonne idée ! en plus très personnalisé . je ne pense jamais à utiliser les peintures pour tissu . est ce que c’est résistant au lavage ?

    1. Bien sûr ! En utilisant des peintures de qualité sur un support adapté et en fixant bien au fer les peintures qui le nécessitent, elles deviennent de plus en plus belles au fil du temps car la couleur reste mais l’apprêt disparaît… L’Homme a deux T-shirts peints par moi depuis presque douze ans et ils sont toujours très beaux, bien que j’aie dû les laver avec un peu d’eau de Javel une ou deux fois, suite à diverses taches rebelles… Ah ! là là, les Hommes…

  3. Bravo pour l’originalité de tes modèles!Est-il possible d’avoir le patron du coussin de KiriKou?Je fais de la peinture /soie moi aussie et ça me ferais vraiment très plaisir; merci d’avance.

  4. Bonjour,C’est un ami qui m’a recommandé votre blog car je suis moi-même bricoleuse.Je vous félicite pour vos créations et je suis impressionnée par l’étendue de vos talents !Bonne continuation et merci de nous faire partager vos idées.

  5. CHIC !!! le retour du chat halluciné !! je l’adore !!et oui, j’approuve te dernière fan en dâte , tu es un artiste !!

  6. Je viens de découvrir des merveilles… Je suis sûre que les petits anges étaient tous ravis même s’ils n’en n’ont rien montré ! Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *