Vase feutré

 

tricot feutréVoilà encore un modèle du très beau Knitting Never Felt Better !

Ce vase feutré n’en est pas tout à fait un : si l’on veut y mettre des fleurs, mieux vaut glisser dedans un vrai vase en verre (ou une bouteille en plastique dont on a coupé le haut à la bonne hauteur). De plus, il n’est pas suffisamment rigide ni lourd pour accueillir grosses aiguilles et pinceaux géants : il est conseillé de le lester de billes en verre ou de petits galets.

Cette fois, j’ai réalisé un échantillon. Le fil employé est un de mes “ratages 2”, le bleu. Une fois feutré en machine, son irrégularité de filage aussi bien que de couleur offre un rendu magnifique ! Je ne sais pas si je préfère l’endroit ou l’envers…

Du coup, au lieu de suivre à la lettre les indications du livre (tricoter le “vase” en une pièce plate et le fermer avec une couture), je l’ai fait aux aiguilles à chaussette, histoire qu’il soit réversible. C’était l’occasion de tester les aiguilles à chaussettes… Rien d’insurmontable, finalement ! Après cette étape, le “vase” est passé en machine plusieurs fois. Je l’ai étiré avant de le remettre à tourner et il a testé plusieurs programmes avant que je le juge “à point”. Dans la famille, on aime bien mes petites périodes de feutrage, car au moins le linge ne s’accumule pas dans le panier !

3 réflexions au sujet de « Vase feutré »

  1. Tes aiguilles à chaussettes KP sont magnifiques (non non je ne craquerai pas je n’en ai pas besoin/envie j’ai le kit pour tricoter en rond….)
    Ton vase feutré rend très bien et tu as eu raison de le faire réversible !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *