Set de table feutré

set de table

“Ceci est un test… je répète, ceci est un test…” Et alors, où qu’ils sont les pompiers ? Hum ! Quelque chose me dit qu’ils ne viendront pas tant qu’il n’y aura rien dans l’assiette… Je plaisante, messieurs les pompiers, rassurez-vous !

En fait, alléchée par mes premières expériences de feutrage en machine (il ne faut pas m’en promettre, messieurs !), j’ai eu des envies de sets de table. Il faut dire que j’adore ma table en bois exotique et que je ne raffole pas de l’idée de la cacher sous une nappe, mais que je n’aime pas le cliquetis des couverts et le brinquebalement des assiettes sur le dessus en verre. D’un autre côté, dans mon esprit, le concept de set de table n’est pas vraiment associé à l’idée de top glamour… Ce qui représente, si on y réfléchit bien, un vrai défi, non ?

Donc j’ai filé ce petit fil sans prétention, dans des tons assortis au mobilier d’une certaine dame (ma maman pour ne pas la nommer), et j’ai tricoté le set avec une machine à tricoter avant de le feutrer. Le résultat me plaît mais ouille ouille, il faut bien prévoir 100 g de laine – et donc de fil – par set de table ! Car celui-ci est quand même un peu étriqué… Bref, le service de huit dont j’ai besoin n’est pas encore sous mes assiettes…

filage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *