Deuxième essai de chaussons feutrés

chaussons feutrés

Avec les petites formes à chaussons de bébé achetées au Mouton feutré, j’avais déjà fait une paire de petits chaussons dont je n’étais pas entièrement satisfaite. J’ai recommencé et le résultat est plus satisfaisant … avec un peu de pratique, on s’améliore ! Maintenant il faut que j’en fasse pour enfant ou adulte, sans utiliser de forme, directement sur les pieds ! Du sur-mesure…

5 réflexions au sujet de « Deuxième essai de chaussons feutrés »

  1. ces chaussons sont bien mignons , émouvants même , ils ont l’air fragiles comme un bébé , j’aime bien le mélange de couleur , par contre je suis allée voir sur le site que tu indiques, le prix du
    moule m’étonne quand même un peu , c’est justifié? Je veux dire on doit pouvoir assez facilement bricoler dans un support comme du polyester ou autre une ebauche de pied de bébé ?

    1. On peut se passer du moule, je pense, mais quand on n’a pas le pied sous la main (hum) pour servir de modèle, ce ne doit pas être facile de réussir une forme ressemblante et deux faire les deux chaussons identiques… Le prix comprend les deux pieds moulés dans du polystyrène, les gabarits en papier bulle et le patron sur papier. Je pense que le prix élevé vient du fait que ce genre de produits se fabrique en petite série et qu’il n’est pas facile d’être « rentable », mais je ne suis pas spécialiste dans le domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *