Kirigami

kirigami

C’est au salon Créations & Savoir-faire que j’ai découvert, la semaine dernière, le kirigami. Un nom japonais pour désigner l’art du découpage et du pliage du papier… Qu’on connaît aussi sous le nom de “pop-up” (à quand un nom français ? coupliage ???).

Le démonstrateur fort charmant 😉 de Kirigami.fr n’a pas eu beaucoup de mal à m’intéresser à ses cahiers de modèles. Cela faisait un petit moment que j’avais envie d’apprendre à faire des “pop-up”. En plus, j’avais déjà le matériel de base… Et puis la simplicité est alléchante : scannez ou photocopiez, découpez selon les lignes, pliez, collez sur une carte, et hop ! C’est fini. En plus, le site fourmille de vidéos explicatives, au cas où l’on aurait oublié la technique.

Dès mon retour, je me suis empressée de tester un des premiers modèles, cette petite théière ajourée, que j’ai trouvée plutôt facile à faire. Bon, maintenant il faut que je me trouve un joli papier contrasté, car crème sur crème, cela ne permet pas vraiment de bien voir le motif…

3 réflexions au sujet de « Kirigami »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *