Un stage de feutrage très spécial

Du 20 au 22 octobre, je vais avoir la chance de participer à un stage de feutrage très particulier en région parisienne. Et même plus que d’y participer, puisque je prends en charge l’organisation technique du stage.

Si vous me lisez depuis quelque temps, vous le savez, je suis une grande admiratrice de la feutrière australienne Pam de Groot… Je n’avais encore jamais eu l’occasion d’assister à l’un de ses fameux stages, et pour cause : elle n’était encore jamais venue en France. Mais cette année, sa tournée européenne passe par chez nous, grâce au soutien du site Tricotin.com.

Ce stage sera spécial en cela qu’il n’enseignera pas le feutrage à proprement parler mais, sur la base de la technique nuno, la construction de vêtements très spéciaux, sans patron, au feeling, sans gaspiller la moindre chute de préfeutre. Inutile de dire que je suis dans les starting blocks et que je ne pense qu’à une chose, réunir mes fibres, teindre ma soie, assortir mes couleurs… c’est à en rêver la nuit ! Si vous êtes tenté(e), il reste quelques places. Tous les détails sont sur Facebook ou directement sur Tricotin.

Merci à Pam pour la photo.

pam de groot felt

Une réflexion sur « Un stage de feutrage très spécial »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *