Je ne suis pas la seule fileuse à me proclamer “poule de luxe” et à refuser catégoriquement de filer des fibres rêches… cette fois, j’ai pris le contre-pied et filé ce qu’il y a de plus affreux sous les doigts, du moins à ma connaissance (je n’ai pas encore essayé le fil de fer barbelé 😉 : le cheveu humain ! L’occasion était trop belle, ma Princesse s’en faisant couper une belle longueur, j’ai carrément filé des mèches entières et fait un retors à deux brins. Quelle horreur ! Ce fil est assez beau car il est bien brillant, mais qu’est-ce qu’il pique ! J’ai détesté ce contact ! Je lui ai pourtant crocheté une grosse fleur qu’elle porte en barrette… Mais je ne renouvellerai sûrement pas l’expérience.
Bonjour,
Je souhaite filer mes cheveux mais n’étant pas aussi experte que toi au filage, pourrais tu me donner quelques petits conseils s’il te plait ! La fleur est toute sympa en tout cas !
Continue toutes tes belles créations !
Hello,
J’ai filé des cheveux humains une fois, pas grand-chose à dire en plus de l’article publié sur le blog, ma fille venait de se faire couper une bonne longueur (une dizaine de centimètres). J’ai pris les mèches telles quelles sans trop les déranger, légèrement étiré et retordu à deux brins pour la solidité. Le résultat est très désagréable sous les doigts, ça pique affreusement ! Pauvres humains, nous avons un poil bien trop épais pour ce genre de chose. Mais j’ai en effet fait une fleur crochetée que j’ai cousue la une barrette, et à l’œil l’effet reste sympa ! Il m’en reste un petit peu, j’envisage d’en faire une tresse élaborée pour entourer un chignon “bun”…
yaerk… j’imagine que c’est trèèèèèèès loin d’être doux mais le résultat est joli !