La meilleure chose à faire, quand on a besoin d’un meuble pour ranger ses teintures… c’est encore de le fabriquer soi-même, sur mesure. Lattes et cornières de bois, une petite scie à onglet que j’utilise rarement mais que j’apprécie toujours (je suis incapable de couper droit sans guide ;-), de la colle, des clous et un marteau, un peu de peinture… et me voilà capable de ranger cinquante flacons ! Oups, c’est déjà plein… Sur chaque flacon, j’ai collé un morceau de papier absorbant sur lequel j’ai déposé la teinture correspondante au pinceau, cela permet à mes stagiaires comme à moi de se rendre compte d’un coup d’œil, en rentrant dans l’atelier, de ce qui nous fait envie ce jour-là. Miam !
Ca donne envie ! J’ai essayé de voir quelle marque c’est mais c’est bien caché… C’est un secret ou est-ce que tu voudra peut être partager ton experience avec ces teintures avec nous? De mon côté j’utilise jacquard mais c’est difficile à trouver en France. Je cherche une alternative…!
Pas un secret du tout Natalie !! En fait, les couleurs des étiquettes ne représentent qu’une « famille » de teintes et ne sont pas fidèles au contenu du flacon, voilà pourquoi j’ai rajouté mes propres étiquettes avec un échantillon de la bonne couleur. Il s’agit de peintures pour soie Dupont, qui se trouvent sans doute plus facilement que les Jacquard en France. J’ai la chance de vivre en région parisienne donc je me sers chez ShopText qui a toute la gamme. Ce sont des teintures liquides, très concentrées, je les trouve plus faciles à utiliser que les poudres 😉
quelles teintures vous utilisez? merci
Des peintures pour soie H. Dupont !
miam, c’est le mot ! çà me rappelle mes flacons quand je faisais de la peinture sur soie.
Woaw, ça une belle étagère et magnifiquement remplie !!!
J’admire aussi le joli tissage au mur <3
pffff l’étagère est chouette mais je bave surtout devant les flacons !
Hi hi hi, j’ai mis quelques années à réunir cette « collection » 😀
Slurp ! Je bave à mort !