“Ma tasse de thé”

tasse

C’est une expression toute faite qui me va comme un gant, moi qui bois des litres de thé ! Forcément, je craque volontiers, de temps en temps, sur un bol original, une belle théière… Il faut dire qu’il n’y a pas que les fibres qui m’affolent (ce serait trop facile), j’aime les arts de la table. Faïence élégante, cristal taillé, verre recyclé, coupelles de toute sorte, j’adore ! Cette année, j’ai décidé de m’inspirer de mes pièces préférées ou au contraire des plus quotidiennes pour créer une série d’écheveaux.

Je commence par la tasse dans laquelle je bois mon premier thé de la journée. Pour les couleurs de la photo, et parce que la météo s’y prête davantage aujourd’hui, c’est du chocolat qu’elle contient ! L’écheveau est très simple, un seul brin en 100% mérinos, cardé dans les tons veloutés de cette faïence portugaise aux faux airs cérusés.

2 réflexions au sujet de « “Ma tasse de thé” »

  1. Je peux aussi en boire des litres par jour… Le thé est la boisson la plus douce et plus réconfortante que je connaisse. Elle accompagne parfaitement le filage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *