Celtic Myths Shawl

châle celtic myths en fil filé à la main

C’est Claire des Bruyères, la responsable ! Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir… elle, elle sème les tentations sans le vouloir 😉 Quand elle a parlé du Celtic Myths Shawl sur Facebook, je suis tombée instantanément amoureuse. Et puis, il y avait longtemps que je n’avais pas fait de torsades, pourtant j’adore ça.

Filer le fil a occupé presque tout mon été – pendant le Tour de Fleece dont, il est vrai, je ne vous ai pas parlé cette année… pourtant, je l’ai fait ! – et j’ai mis deux mois à le tricoter. Il faut dire que je l’ai fait bien plus grand que le patron ne le proposait, j’avais envie de pouvoir m’y envelopper confortablement en cas de coup de froid.

En effet, j’ai outrepassé mes habitudes avec ce châle épais, très cocooning. Moi qui travaille d’habitude des modèles en dentelle très ajourés, c’était une volte-face radicale ! Mais j’ai beaucoup aimé le tricoter et j’adore le porter. Le climat a fraîchi juste à temps pour me le permettre ! Et, à l’heure où je tape ces lignes, il est sur mes épaules 🙂

6 réflexions au sujet de « Celtic Myths Shawl »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *