“Mon livre de chevet”

filage soie mawatas silk hankies

Vous avez été nombreux à admirer ma collection “Ma tasse de thé”, inspirée des arts de la table, et je vous en remercie.

Cette année, j’ai décidé de chercher l’inspiration ailleurs et je me suis tournée vers un autre de mes amours, la lecture. Rien n’est plus précieux qu’un beau livre, rien de plus inspirant non plus. Je vous présente donc ma collection “Mon livre de chevet”.

Ce mois-ci, je voulais vous faire découvrir une magnifique édition du Soie d’Alessandro Baricco, superbement illustrée par Rébecca Dautremer. Faut-il le préciser ? Naturellement, l’écheveau est en soie, plus exactement en mawatas (mouchoirs de soie aussi appelés silk hankies) dont je savoure toujours avec bonheur la fausse rusticité et le filage très particulier.

“À sa femme Hélène, il offrit en cadeau une tunique de soie que, par pudeur, elle ne porta jamais. Si tu la serrais dans ton poing, tu avais l’impression de ne rien tenir entre les doigts.”

Soie, Alessandro Baricco

filage soie mawatas silk hankies

13 réflexions au sujet de « “Mon livre de chevet” »

    1. Cet écheveau sera en vente à la fin de l’année dans le lot correspondant à la collection complète. Je n’ai pas d’autre écheveau de soie de mawatas pour le moment dans la boutique, mais si vous souhaitez me passer commande, vous pouvez me contacter par e-mail 🙂

  1. Quelle belle idée!
    Moi aussi j’aimerais bien le voir en Février….bien sûr.
    Tu sais que je partage ton goût pour les mawatas, même si je n’ai pas ton talent pour les travailler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *