Color Craving

color craving stephen west alpaga plassard

Et voilà, je ne suis plus “vierge” du tricot façon Stephen West : j’ai tricoté son “Color Craving”, avec un alpaga très agréable et sensuel acheté chez Les Tricoteurs volants (mention spéciale pour la super palette de couleurs disponibles !).

Alors déjà, c’est un vrai plaisir de tricot. On sait à peine où on va, on découvre des trucs, on ne voit le résultat qu’une fois le rabattage terminé – et j’avoue que je ne me suis pas forcément facilité la vie en choisissant l’i-cord binding… mais je ne l’avais pas encore testé et je pressentais que le rendu serait plus “viril” que les picots. Car, savez-vous, je faisais là le premier châle de mon Homme ! Il a passé plusieurs modèles en revue et flashé sur celui-là, après avoir décrété l’“Exploration Station” trop féminin (m’en fiche, je le ferai pour moi). J’ai passé beaucoup de temps sur ce dernier rang (sept heures, pour tout vous dire : je ne suis vraiment pas une tricoteuse rapide) mais je ne le regrette pas une seconde, le rendu est super.

En tout cas, depuis qu’il est terminé, mon Prince l’a au cou tous les jours, il me consulte même le matin sur le polo ou le pull qui s’harmonisera le mieux avec ! Et il est entré dans mon atelier hier matin en lançant : “Je l’adore ton écharpe*, quand est-ce que tu m’en fais une autre ?”

Hem, sur quel ton dois-je lui préciser – sachant que nous fêtons nos presque vingt ans de vie commune aujourd’hui et que les cadeaux sont à l’honneur – que je ne tricote jamais deux fois le même modèle ? Mon Dieu, il y a tant de centaines de patrons séduisants et si peu de temps pour les réaliser (surtout quand on est aussi peu rapide que moi !) ! Bref, cher Stephen, créez-moi vite un châle presque pareil et tout aussi ludique à tricoter, j’ai là un garçon piaffant sous son alpaga qui ne va pas tarder à me lancer son piaillement préféré : “J’ai rien à me mettre !” 😀

* C’est clair, il n’est pas prêt à admettre qu’il porte un châle 😉

color craving stephen west alpaga plassard color craving stephen west alpaga plassard color craving stephen west alpaga plassard

3 réflexions au sujet de « Color Craving »

  1. …mdr….J’adore ton post joliment teinté d’humour et toutes mes félicitations pour vos presque vingts ans.
    Que devrais-je dire, moi qui ai tricoté mon Automne Australien 5 fois et je ne compte plus les Sweet Dreams ….

  2. Superbe et bravo d’avoir convaincu ton homme, moi je n’y crois plus (en ce qui concerne la laine, mais j’ai d’autres idées à lui coller autour du cou 😉 Bon we!

  3. Waow !!! Il est heu s’cuse, ilS sont très beauX !
    Exploration station est dans mes projets aussi.
    Je te propose Rockfeller comme  » seconde écharpe  » pour ton homme.
    Je l’ai fait il est très sympa et je le trouve masculin
    Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *