Un zeste de citron

écheveaux filés main

“Je déteste !” : c’est Midian qui m’a suggéré l’idée de ce thème. Qu’il s’agisse d’un type de fibre, d’une couleur, d’une technique de filage, j’ai proposé aux fileuses et fileurs du forum Tricotin de se pencher sur un point sur lequel ils ont fait une croix et de se donner une ultime chance de découvrir quelque chose qui les fasse changer d’avis…

Moi, ce que je n’aime pas du tout en matière de filage, c’est le jaune. J’ai d’ailleurs eu du mal à trouver des fibres pour réaliser ces quatre écheveaux ; j’en achète un peu pour mettre du contraste dans certaines nappes fantaisies, mais les trois premiers coloris représentés sur la photo proviennent de teintures jugées ratées que j’avais fourrées sous mon lit (tout au fond).

Pour essayer de me réconcilier avec ces jaunes, j’ai fait un filage flammé facile et moelleux qui me plaît toujours. Et je l’avoue, le résultat ne me déplaît pas, même pas le premier, tout pâlichon, qui tire plutôt sur le beige, ni le dernier, qui chatouille les orange. Je crois que je vais garder ces quatre petits écheveaux et les tisser ensemble, qu’en pensez-vous ? Il faudrait juste leur rajouter un petit quelque chose qui leur donne du peps…

9 réflexions au sujet de « Un zeste de citron »

  1. J’ADORE !!!! Bien moi j’ai le JAUNE, mais ça mis à part, les couleurs sont SUPERBES. Moi au contraire je me servirai de toutes ces couleurs en même temps, elles se marient très bien, l’un faisant ressortir l’autre ????

  2. C’est une bonne idée de thème car parfois on fait des découvertes ou tout simplement on conclut que ce n’était pas si terrible que ça de se donner pareille contrainte. C’est un peu de cette façon que j’ai essayé de sortir de ma « zone de confort » en broderie. Cela m’a permis d’explorer d’autres chemins possibles.
    Tes fils sont bien jolis et semblent bien doux.

  3. Bel exercice. Pour réveiller, quoique ce soit suffisamment flashy pour les deux du centre : un peu de la couleur complémentaire violet ? ou des couleurs voisines rouge ou vert ?

  4. comme ils sont beaux tes  » presque mal aimés  » !
    une touche de bleu nuit bien profond, comme ton  » encre  » si réussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *