Wuthering Heights

pull wuthering heights tricoteurs volant lore

Je ne montre plus très souvent mes ouvrages tricotés sur ce blog (il y a Ravelry pour ça), mais celui-ci, je l’ai vraiment adoré.

Wuthering HeightsLes Hauts de Hurlevent en français – j’ai adoré le livre, j’ai adoré le livre, j’ai adoré la chanson… et j’ai adoré tricoter ce pull signé Les Tricoteurs volants. Le motif de torsades est super sympa et pas trop difficile, juste ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer. La construction du pull est originale, avec un minimum de couture (pas du tout d’assemblage, même, si je me souviens bien !). Il y a aussi un petit motif sur et sous les bras. Il est bien adapté à la morphologie de mon cher et tendre, même, si sur la photo, il a l’air un peu boudiné : sous prétexte qu’il avait neigé et qu’une bise aigre soufflait, il a mis un autre pull dessous ! Quelle petite nature ! 😀

J’ai aussi beaucoup aimé le fil – non, ce n’est pas du filé main – de chez Fibre and Co, facile à tricoter, et offrant une palette de coloris très doux (pour que les torsades se voient bien, je suggère de ne pas prendre un ton trop foncé). Voilà, c’était mon coup de cœur tricot de l’année dernière, que je viens de finir, juste à temps pour la neige…

pull wuthering heights tricoteurs volant lore
pull wuthering heights tricoteurs volant lore

2 réflexions au sujet de « Wuthering Heights »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *