Je souffre !

broderie

J’en rêvais, de ce crochet de Lunéville ! Depuis que j’avais vu Brodeuses, il me picotait dans la tête comme un pic-vert insiste sur une branche. Mon petit mari s’en est ému et m’a offert pour la Saint-Valentin deux beaux livres sur la broderie de Lunéville, avec le crochet (vingt fois que je vous le dis, mamie Fée radote) ! J’ai mis du temps à me lancer mais voilà, j’ai pris un bout d’organza pour m’exercer et… au secours ! Je n’y arrive pas ! Ou alors avec beaucoup de peine !!! Le crochet ne tire que la moitié du fil à travers la toile, dont il accroche en revanche d’autres fils au passage, et si j’ai le malheur de m’énerver, il fait des trous ! Je sens qu’il va m’en falloir de la patience pour maîtriser cet outil… En attendant j’ai fini par terminer ce petit cœur, non sans force jurons. Pas la moindre idée de ce à quoi pourra servir ce petit exercice.

11 réflexions au sujet de « Je souffre ! »

  1. merci car rien qu’avec ton article, je sais qu’il est possible de broder au crochet avec de bon bouquin pour apprendre (j’ai commencé hier soir mon 1° ouvrage)

  2. Je viens d’arriver sur ton blog que je découvre. Je viens d’acquérir le livre de Lesage et m’apprête à réaliser cette petite bourse…. à suivre donc……… Je craiins de ne pas être aussi douée que toi….à suivre donc !

  3. Ma qué, t’ou es bourrée de talent !! c’est superbe ton coeur, moi j’ai même pas réussie à faire ce que tu as fait, Je pense que lorsque j’aurais un peu plus de temps de prendrai des cours

  4. Petit truc …Vous devez tenir le crochet bien verticalement et pousser légèrement le crochet dans le sens de la broderie à réaliser afin d’ouvrir un peu le trou et permettre le passage du crochet …quand on a pris le coup … ça va tout seul et permet de broder de grandes surfaces rapidement …bon courage …:-)Véronique

    1. Merci beaucoup de cette astuce ! J’espère avoir très bientôt l’occasion de la mettre en pratique ! (Je sais, je sais, je m’éparpille…)

  5. Après l’achat du livre (vu chez toi) de l’Ecole Lesage, j’avoue etre bien tentée aussi par cet engin ! Console toi car meme si tu as eu du mal, ton coeur est magnifique !

  6. Brodeuses, quel joli film !!!!Alors persévère et je pense que tu arriveras peut être à la perfection ….mais il doit falloir beaucoup d’entrainement….attention je ne veux pas être prise du virus …..

  7. WOW ! Quel boulot ! (sifflets d’admirations…).Pourquoi ne pas en faire un petit « coussin-qui-sent-bon », genre rempli de lavande ou autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *