Mon Tour de Fleece 2014

filage

Comme l’année dernière, j’ai participé cette année au Tour de Fleece. Le principe, c’est de pédaler – sur le rouet… – en même temps que les coureurs du Tour de France. Bon, peut-être pas en même temps, car il y a moins de dopage d’ “adjuvants pour une bonne sportivité” chez les fileurs et fileuses ! 😉 Mais en tout cas, chaque jour de course, donc du 5 au 27 juillet avec deux jours de repos (le 15 et le 21… jours de tricot), moi, j’ai filé. Chance, j’étais en vacances, donc j’ai pu m’installer confortablement (au bord d’une piscine…) et filer de longues heures, ce qui m’a permis de privilégier les fils fins, pour une fois. Chance encore, j’avais de vrais trésors de fibres à cajoler, que je m’étais mis de côté pour l’occasion ! De beaux rolags bourrés de soie offerts par Claire des Bruyères et pas moins de six nappes “Précieuses” en dégradé de mérinos et soie signées Midian Création

Bon, je n’ai pas eu le temps de tout filer (il me reste trois nappes, miam, août ne sera pas placé sous le signe du farniente), mais voici déjà le résultat. Présenté, cyclisme oblige, sur une vénérable roue de vélo en… bois (donc fibres 😉 âgée d’un peu moins d’un siècle.

Alors, le Tour, c’est surtout des chiffres, n’est-ce pas ? Je peux donc vous dire que j’ai obtenu, pour mes rolags, environ 850 m pour environ 100 g, retordu à deux brins ; pour mes écheveaux jumeaux dégradés, j’ai entre 400 et 500 m par paire d’écheveaux pour environ 150 g retordu à trois brins (navajo). Ce qui veut dire que j’ai vu (850 × 3) + (1 350 × 4) = 7 950 mètres de fil me glisser entre les doigts, soit pas tout à fait 8 kilomètres… Quand Vicenzo Nibali en a parcouru plus de 3 600. La honte, non ???

filage

4 réflexions au sujet de « Mon Tour de Fleece 2014 »

  1. Magnifique ces couleurs, moi je suis à Londres et je tente d’apprendre l’anglais, je t’assure que ce n’est pas facile a 66 ans on n’apprend pas comme à 20 ou même 40 ans, mais je m’accroche.
    Bonnes vacances à toi et ta famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *