Moi, quand je travaille, c’est mon plaisir d’accorder le parfum de la pièce à mon humeur. J’ai trouvé toutes sortes d’huiles essentielles et de mélanges odorants dans des magasins comme Résonances.
Depuis que j’ai découvert la peinture sur porcelaine que l’on cuit soi-même au four, je me régale. Il est facile de trouver des objets de porcelaine blanche à peindre. Par exemple, il y a à Paris, 45, avenue du Général-Leclerc, un magasin qui offre un choix impressionnant. Mais c’est dans une boutique Résonances que j’ai trouvé ce diffuseur à huile essentielle de forme originale.
Je dois avouer que j’aime bien les produits de la marque Pébéo : le rapport facilité d’utilisation/qualité du résultat me semble très bien convenir à mon côté touche-à-tout… La peinture Porcelaine 150 est assez facile à poser, il y a un grand choix de couleurs éclatantes et elle se fixe bien dans un four ménager. En revanche, je dois avouer qu’elle peut se montrer relativement fragile devant un usage un peu brutal (j’ai peint un moule à tarte dont le décor s’est rapidement rayé sous l’assaut du couteau, j’en ai tiré une leçon).
Bon, une fois le diffuseur acheté, je dois avouer que j’ai un peu manqué d’inspiration pour choisir un motif. J’ai fini par me contenter de peindre en or des fleurettes qui lui donnent un vague style Art déco, mais je ne suis pas follement enthousiasmée par le résultat. Toutefois, le motif ressort particulièrement quand la bougie à l’intérieur du diffuseur est allumée, lui donnant une certaine transparence. Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup d’en faire un autre en utilisant un tube de cerne blanc ou nacré. Le dessin serait quasiment invisible au naturel et ressortirait une fois la bougie allumée. Si je trouve un autre diffuseur qui me plaît, je tenterai le coup !
J’aime beaucoup tout en délicatesse . Bravo
la peinture Pébéo est-elle une peinture type alimentaire ? et les feutres à porcelaine Pébéo est-ce une peinture alimentaire ?merci de votre réponse
super je fais aussi pas mal de choses en particulier de la peinture sur verres je suis en plein travail pour les marchés de noeldites moi ce que vous en pensezmerci
Je pense que oui, il faudrait se renseigner chez Pébéo pour en être certain. Mais attention, elle reste fragile : si vous peignez le fond d’une assiette, les coups de couteau finiront par érafler la peinture, qui n’est pas protégée par une couche d’émail comme un décor classique. Mieux vaut se contenter de décorer le bord des assiettes…
La déco de ce pot est super mignonne, il n’y a pas de surcharge, c’est très gai, j’aime bien ces petits motifs et la couleur choisie.