Mon premier boutis !

boutis

Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette technique. J’avais acheté un kit au salon Créations et Savoir-Faire pour m’y initier il y a presque deux ans, mais j’ai mis du temps à m’y mettre, car j’étais noyée dans le tricot…

C’est vrai que pour apprendre, rien de mieux qu’un kit. Celui que j’ai acheté aux Boutis de Lucie est mignon et tout simple, et je l’ai transformé en coussin à aiguilles. J’ai promis-juré à mon petit mari de ne pas acheter de fournitures pour de nouveaux ouvrages tant que j’aurais des encours, mais j’ai hâte de pouvoir créer mes propres modèles ! J’ai une idée de plaid pour bébé, chut ! Je vous en parlerai plus tard.

En tout cas, contrairement à ce que je craignais, le boutis n’est pas une technique insurmontable, ni très compliquée. En revanche, il y faut beaucoup de soin et de patience. Les explications du kit étaient très claires et je n’ai eu aucune mauvaise surprise. Non seulement j’ai terminé cet ouvrage assez vite (prudente, j’avais décidé de commencer par quelque chose d’assez petit), mais je suis extrêmement fière du résultat. Me voilà séduite par le boutis.

6 réflexions au sujet de « Mon premier boutis ! »

  1. j’adore faire du boutis et du trapunto qui est un peu plus facile ….

    mais au point de vue accessoires, moi je ne possède en dehors de mon cercle à broder qu’une grosse aiguille et un baton de bois (tout simplement un cure-dent) et cela fait bien l’affaire. Le choix le plus difficile est celui du tissu.

    Alors vite finis les encours pour nous montrer la couverture de bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *