Robe d’été pour fillette

robe

L’été approche, si si ! Voici une petite robe toute simple, ou presque, pour frimer devant les copines…

C’est chez Bouchara que j’ai trouvé ce tissu fleuri adorable ; j’en ai pris un mètre sans me poser de questions, je trouverais bien un patron pour en faire une petite robe d’été. Et le patron, je l’avais, c’est le numéro 3023 chez “Burda Start”. Il est facile à réaliser et je commence à le connaître – et puis, j’arrive à la dernière taille, alors je me dépêche d’en profiter… Ces modèles ne sont vraiment pas difficiles à faire. Je ne m’en lasse pas, ils me permettent de me lancer dans la couture sans trop d’angoisses.

Pour agrémenter un peu cette petite robe et lui donner un côté encore plus “jeune fille en fleur(s)”, j’ai ajouté un étroit volant de tulle bleu froncé au bas de la jupe. Dix centimètres de tulle, ce n’est pas très cher, et il n’y a rien de tel pour réjouir une petite fille !

Edit : depuis, j’ai dû remplacer deux fois cette bordure en tulle qui se déchiquetait inexplicablement… j’ai fini par connaître le fin mot de l’histoire : les camarades de classe de mademoiselle Princesse étaient tellement fascinées par le tulle qu’elle en arrachait de gros morceaux pour les leur offrir ! Depuis, plus de tulle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *