Il y a quelques années que j’ai peint ce mini service à thé pour ma pupuce, j’aurais dû vous le montrer depuis longtemps mais il m’était sorti de l’esprit ! En tout cas je me disais que ça vous changerait de ne voir pratiquement que de la layette…
C’est après avoir brodé une petite nappe à thé d’après un kit DMC que je me suis dit : « Tiens, les motifs et les couleurs du service à thé représenté sur la frise ne seraient pas compliqués à reproduire sur un vrai service en porcelaine… » Or une envie me trottait dans la tête depuis un moment d’aller faire un tour dans un de mes magasins préférés : la grande boutique de porcelaine de l’avenue du Général-Leclerc, à Paris. Si le premier étage montre essentiellement du beau Limoges décoré, tout le rez-de-chaussée présente de la porcelaine blanche sous toutes ses formes. Avis aux amateurs de peinture sur porcelaine ! C’est une mine où vous trouverez forcément l’inspiration.
Comme d’habitude j’ai eu recours à mes Pébéo Porcelaine 150, qui se cuisent dans un four domestique. Je commence à avoir pas mal de couleurs, mais là j’ai simplement travaillé sur un camaïeu de beige, rose et ivoire. Comme c’était pour une petite fille, j’ai ensuite rehaussé le tout au cerne cuivré, histoire de donner à mes tasses et ma théière, ainsi qu’aux adorables petits plats carrés, l’inévitable côté kitsch !
les tasses sont toutes mimi !!!
Bravo c’est magnifique que de jolis coloris, j’aime toutce que tu fais , belle créativité que la tienne.Et merci énormément pour les petits conseils techniquesj’ai moi aussi qq problème sur les grandes surfaces pourque ce soit aussi joli que toi..Je reviens te voir régulièrement 🙂
trés joli tout ce que tu fais….c’est chouette ! MERCI POUR LES EXPLICATIONS je n’ai pas encore essayé cette technique.
c est tres beau
bravo je saurais pas faire cela
bel assortiment de couleurs…..