Mes premières chaussettes !

chaussettes

Pour moi, et pour bon nombre de dames de ma famille m’ayant précédée dans cet art, c’était le truc impossible à faire au tricot, réservé aux courageuses, aux expérimentées, aux technologiciennes de la maille ! Allez savoir pourquoi et comment je me suis laissé tenter par ce bouquin, Chaussettes faciles au tricot (tout un programme). C’était un peu un défi, j’allais quand même essayer et si je n’y arrivais pas, tant pis…

Eh bien ! Figurez-vous que la voilà, ma première paire de chaussettes, une bonne semaine de soirées télé et c’est une réalité ! Et, d’une pierre deux coups, j’ai même appris le magic loop pour réaliser ce modèle – pas du tout insurmontable, ce magic loop, figurez-vous, mesdames et messieurs. Bon, ces chaussettes-là, je les ai faites avec des pelotes de fil industriel flashy tirées de mes cartons “vieux (mais beaux) restes”. Les prochaines, je les ferai avec du fil “à moi”, teint et filé pour l’occasion… quand j’aurai choisi mon modèle (va pas être facile)… et fini mes encours… patience, donc.

10 réflexions au sujet de « Mes premières chaussettes ! »

    1. Il va falloir patienter un peu, car avant que je puisse faire un fil à chaussettes, il me faudra filer du fil aussi fin que du fil dentelle… et quand j’aurai du
      fil dentelle j’aurai sûrement envie d’en faire, de la dentelle, avec toutes les beautés que vous montrez sur le Forum du filage… et ailleurs…

  1. Alors là… chapeau bas !Tu devrais les décliner de toutes les manières possibles avec toutes sortes de « fantaisies ». On en reparlera !

  2. JE LE CROIS PAS ! j’ai acheté le MEME livre que toi !!!

    décidement ! donc rien ne va mettre impossible, nous sommes armés du même mode d’emploi !

    super réussit les vaguelettes ! j’adore ! c’est super, et la petite couleur flashy aussi !

  3. Bravo elles sont superbes, je viens aussi de découvrirle merveilleux monde des chaussettes et je ne peux plusm’arrêter d’en faire…Par contre pas encore essayer avec le Magic Loop c’était justement le prochain défi sinon on en resteraaux bonnes vielles aiguilles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *