Chemise de nuit à la marocaine

chemise de nuit

Ma pupuce était si enchantée de sa sortie de bain moelleuse tout droit sortie des Intemporels pour enfants, avec sa grande capuche façon burnous, qu’elle ne voulait plus l’ôter, la première fois qu’elle l’a portée. Elle m’a tout aussitôt réclamé “la même, mais en tissu de pyjama”… C’est un drap en pilou fuchsia qui s’est sacrifié pour la satisfaire !

Comme pour la sortie de bain, j’ai taillé le modèle une vingtaine de centimètres plus long, comme un vrai burnous. Le pompon est toujours en fil de récup’, cette fois du coton mercerisé noir brillant. Les bordures (j’ai placé les pièces le plus possible sur l’ourlet du drap pour ne pas avoir à faire d’ourlet… mais quelle paresseuse ! 😉 sont ornées de broderies inspirées de motifs marocains. J’aimerais beaucoup apprendre la broderie marocaine, qui est réversible et d’une géométrie très délicate, mais il n’y a hélas pas, à ma connaissance, de livres explicatifs dans ce domaine ! Que ne l’ai-je étudiée quand je vivais au Maroc ! Je le regrette vraiment…

broderie

5 réflexions au sujet de « Chemise de nuit à la marocaine »

  1. bonjour
    magnifique
    vous disez ds votre message que vous aimerez bien savoir faire la broderie marocaine moi je suis en aprentissage jai acheter des livres alors si vous voulez faire echange avec moi je vous les scanne et vous me donner le patron de votre chemise de nuit a la marocaine donc voila jattend votre reponse
    et encore une fois bravo elle est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *