Ils se sont dit “oui” hier… La mariée était très belle et le marié radieux… Et j’avais eu l’honneur de broder leur coussin d’alliances.
Je me suis inspirée d’un dessin tiré de Broderie en relief, précieuse et aérienne – encore un très bel ouvrage tombé des aiguilles de Véronique Richard, une véritable artiste qui sait partager ses techniques avec beaucoup de clarté et de simplicité. C’était une première pour moi : tenter le stumpwork ou “broderie soulevée”… Je craignais de ne pas y arriver et j’ai bataillé au moment de fixer le fil de laiton sur l’organza, mais le résultat est à la hauteur du modèle, je suis ravie !
Pour ce coussin symbolique qu’Aurore a prévu de garder en souvenir, je n’ai utilisé que des matériaux précieux : shantung de soie, rubans de soie et fil à broder de soie d’Alger de la marque Au Ver à Soie. J’ai compris en brodant, et surtout une fois l’ouvrage achevé, la popularité de ce fil d’une douceur et d’une brillance incomparables !
Ouhh!! là, là, le bond en arrière que je viens de faire mais c’est génial car ça nous rajeunies et ton blog à 7 ans de moins. Ton coussin est magnifique par ses belles broderies. J’adore ce genre de choses. Bien , je vais revenir à notre époque. Bien belle soirée et douce nuit d’avance.
c’est tout bonnement magnifique !
tu es douée !
Nathalie de loin au Canada
C’est splendide ! Une vraie merveille.
Très bien réussie, pour une première. Bravo
le travail d’une artiste ! c’est remarquable !
Superbe tu a encore fait un travail de fée. Et féliciations aux mariés.
Bises
Quel talent magnifique !!!!
Magnifique, tu as vraiment des doigts de fée.
bravoje vois que tu es douée en toutqu’est ce que tu ne sais pas faire ?très jolie ce petit coussin et cela donne des idées cadeaux sympathje t’encourage encoreFanetissage