Automne au Québec

filage

Pour les derniers pas de valse de la Ronde des écheveaux organisée par le Forum du filage, j’ai filé pour Lululibellule un fil inspiré des érables rougeoyants du Canada.

Il s’agit d’un fil de mérinos très fin et doux teint avec des peintures pour soie Dupont, dans lequel se trouvent aussi des sections de soie rouge et des petits morceaux de chiffon de soie de la même couleur censés représenter les feuilles d’érable.

Pour faire ces dernières, je me suis inspirée du filage de perles dont je vous ai déjà parlé, sauf qu’au lieu d’enfiler une perle sur ma petite mèche de laine, j’ai enfilé un rectangle de soie plié en accordéon ! Après cela, c’est un jeu d’enfant de les intégrer au filage et, contrairement à mes tentatives passées pour intégrer de petits morceaux de ruban au retors, je suis sûre et certaine que ceux-là ne vont pas tomber !

Au cours de cet échange, j’ai reçu un bel écheveau bleu pâle de Sandrine. Cet original mélange de fibres de bambou, mohair, algues et soja est doux, brillant, fin et régulier, il appelle un ouvrage de dentelle ! Je suis en pleine réflexion…

filage filage

Une réflexion sur « Automne au Québec »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *