Fil perlé

filage

Mmmmmmmh ! que celle qui n’a jamais craqué pour une « nappe » cardée de chez Crystal Creek Fibers me jette la première bobine jumbo !!!

Alors, j’attends ? (De pied ferme !)

Ce mélange alpaga, mérinos et soie noir et or (Black Gold), je l’ai couvé longuement des yeux avant de me décider… Fallait pô le gâcher…

Je me suis finalement lancée en achetant sur eBay un lot de perles anciennes, après avoir lu un post instructif sur le filage des perles du forum Tricotin (encore merci à Esperluette !).

Eh bien, l’enfilage des perles peut s’avérer un peu long et fastidieux (ici j’ai mis 120 perles pour environ 150 g de fibres… et je les trouve un peu perdues, il en aurait fallu le double ! ou alors, des perles plus grosses) mais ensuite, au filage, cela va tout seul !

Je suis archifière de ce fil-là, croyez-moi. Il est brillant et souple, très doux sous les doigts… J’ai commencé à le tricoter et il rend un effet incroyable ! (Rhôôôô, teasing again !)

6 réflexions au sujet de « Fil perlé »

  1. Effectivement, tu peux vraiment être fière ! Il est magnifique ce fil. Il me fait penser à une photo en noir et blanc avec beaucoup de grain et de contraste. J’ai hâte de le voir tricoté.

  2. tu as bien raison d’être fière, il est vraiment magnifique. Pour les perles, oui je m’aperçois aussi qu’il en faut beaucoup pour un aspect vraiment perlé.
    superbe travail !!
    n’oublie pas de nous montrer ce que tu vas en faire.

  3. Et bien je te la lance la jumbo ! Pour le moment de suis vierge de commande chez eux !
    Il est superbe ton fil, j’ai hâte de le tripoter en vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *