Sac à pelotes au crochet géant

sac

Je vous ai déjà montré plusieurs ouvrages tricotés aux aiguilles géantes Rachel John, notamment mon beau tapis (roi des parquets… hum !). Ces très grosses aiguilles (calibre 24 !) permettent de tricoter une multitude de fils en même temps pour un effet de mailles énormes et multicolores, je les adore. D’ailleurs, si elles vous tentent, elles sont disponibles chez Rachel John elle-même, en Angleterre, ou sur Tricotin, en France ; c’est sur ce dernier site que je me suis procuré mon crochet géant, après avoir “craqué” pour les aiguilles à L’Aiguille en fête, l’année dernière.

Pour étrenner ce crochet, je me suis attaquée à un stock de très grosse laine blanche qui m’avait été donné et j’ai tricoté ce sac géant en moins de deux heures. Je me suis inspirée d’un modèle de mon cher Handmade Bag and Zakka of Natural Cord, mais c’est tout simple : on crochète en rond pour le fond, ici en mailles serrées, et quand on juge celui-ci assez large, on cesse les augmentations pour monter tout droit. La forme légèrement en poire du sac vient du fait qu’à un certain moment, j’ai commencé à manquer de fil blanc et je me suis retrouvée avec 10 fils ensemble, contre 20 au départ, d’où cet effet ajouré. J’ai utilisé une autre laine pour la bordure et les anses, qui ne sont qu’une simple chaînette.

Au final, le sac mesure environ 40 cm de haut pour 30 cm de diamètre, et je peux y fourrer une grande quantité de pelotes de laine !

sac

12 réflexions au sujet de « Sac à pelotes au crochet géant »

  1. alors là j’adore ! vraiment ! et ça laisse libre court à des idées ! tu peut faire des vases sur le même principe en prenant soin de prévoir un contenant dedant ! la coté épais est vraiment beau, j’aime beaucoup le coté amphore !
    ps : ce n’est pas le gros sac à pelottes ça ?

  2. Tu te souviens nous étions ensemble l’année dernière lors de ton achat.
    J’espère que tu vas bien ainsi que ta famille.
    Je reçois ta newsletter et admire à chaque fois toutes tes belles créations.
    Merci de nous enchanter.
    Cordialement
    Nicole
    PS: est-ce que tu vends aussi les laines que tu files ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *