Filé main, tricoté machine…

layette

Oui, je sais ce que vous pensez, pour de l’esprit de contradiction, c’est bien de l’esprit de contradiction. Avec le ratage que je vous ai présenté hier, je me suis empressée de tricoter un petit pull… à la machine. Oui mais, avec du fil main un peu irrégulier, le tricot machine est moins “plat”, je vous assure !

Et puis, je n’ai pas acheté cette Vario pour tricoter trois écharpes et la mettre au rebut ! Faut bien qu’elle serve ! Comme j’avais choisi dans les Tricots intemporels pour bébés un modèle tout simple, à base de côtes et de jersey, je me suis dit que la machine pouvait se charger pour moi du plus ennuyeux (le jersey tout droit) et que je n’aurais qu’à tricoter les côtes (cette Passap ne sait pas les faire)… ce qui m’a permis de réaliser ce pull en un petit dimanche. En même temps, vu tout mes “encours” au tricot, s’il avait dû attendre son tour, mon Petit Prince aurait eu sa petite laine à l’été ! Et vu la vague de froid, il devenait urgent de le couvrir, vu que ses autres pulls sont inexplicablement devenus trop petits.

J’ai été étonnée de constater que ce pull-là aussi est un peu juste. Pourtant c’est bien du deux ans, et pour une fois j’ai respecté les mesures à la lettre, j’ai même fixé les pièces à la bonne taille, dites ! Et puis, d’habitude, Citronille taille plutôt grand… Mystère. Je referai certainement ce petit pull tout simple auquel ses bords de côtes apportent un certain charme, mais quelques centimètres plus grand dans tous les sens.

5 réflexions au sujet de « Filé main, tricoté machine… »

  1. A la machine et en taille 2 ans… Le rêve… Ici l’homme attendra encore un hiver de plus avant d’avoir son pull… Ca va finir en running joke cette histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *