Avalanche de chapeaux !

chapeau en feutre

Après mon stage de feutrage nuno chez Bettina M., je n’ai eu qu’une envie : retourner dans ce fantastique atelier façon caverne d’Ali Baba et apprendre à faire quelques-uns des beaux chapeaux qui ornent ses étagères… C’est chose faite !

Et je n’ai pas perdu mon temps : en une simple matinée, j’ai pu apprendre vraiment le principe du feutrage autour d’un gabarit… Je m’y étais certes déjà essayée avec mes petits chaussons, en me basant sur les techniques décrites sur Internet et dans Uniquely Felt… Mais encore une fois, le talent de Bettina pour aller à l’essentiel m’a permis de pratiquer les bons gestes pour obtenir un feutrage “en 3D” sans aucune “couture” ni “soudure” discernable.

Voici donc le chapeau que je me suis fait sous sa supervision dans son fantastique atelier !

Et voici les deux chapeaux que j’ai réalisés chez moi le lendemain, battant le fer tant qu’il était chaud, pour les filles de mon amie Teresa ! Ils sont réversibles, en couleurs contrastées. L’un est réalisé en mérinos bleu et gris naturel, l’autre en mérinos vert amande et gris naturel.

Le béret bleu et violet, c’est ma Princesse qui se l’est fait de ses blanches mains. Qu’en pensez-vous ? Il faut dire qu’elle a assisté au stage et n’en a pas perdu une miette.

Une fois encore, un grand merci à Bettina !

2 réflexions au sujet de « Avalanche de chapeaux ! »

  1. ho ! jalousie jalousie ! je veux faire pareil !
    c’est trés très beau !!!!!
    j’ai une question ? par rapport au % de rétrécissement, comment calcules-tu le gabarit pour une taille ? ça dois être bien difficile ?
    bref, comment procédes-tu exactement a partir du tour de tête !
    tu ne croyais pas nous montrer tes merveilles et filer à l’anglaise sans explications tout de même ? si ? et bien tant pis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *