Il était tellement beau, l’écheveau laine et soie en retors navajo que Zouzou m’a offert, que je me suis précipitée pour le tricoter sans même le prendre en photo ! Affreuse bévue ! Heureusement, vous pouvez le voir sur sa page Flickr…
Toujours est-il que j’ai quand même hésité sur la technique à choisir pour garder les merveilleuses séquences de couleurs ménagées par le retors navajo… et puis, mais c’était sûr, depuis le temps que je me posais des questions, il fallait bien m’y mettre ! au tricot modulaire.
Je ne savais pas du tout ce que c’était mais j’avais vu de belles photos, donc… j’ai sorti mes aiguilles et j’ai tenté le coup ! Et j’ai arraché tous mes beaux cheveux ! Si si, je me promène chauve à l’heure qu’il est (merci Zouzou) !
Bref, c’est pas si simple que ça… et surtout c’est pas simple à défaire, donc mieux vaut se concentrer et travailler au calme. Après deux douzaines de carrés, je pense commencer tout juste à piger le truc. Le principe ? travailler en petits modules que l’on alterne, comme une sorte de patchwork, sauf qu’il n’y a ni coutures à faire, ni mailles à relever : tout fonctionne sur un principe de diminutions et d’augmentations. Regardez le résultat, est-ce que ça ne vaut pas le coup de se balader chauve ? Je n’ai plus qu’à me faire un nouveau chapeau 😉
C’est très joli et cela préserve parfaitement les couleurs de l’echeveau
jamais essayé encore cette technique…. mais ton résultat donne envie, il faut dire que la matière est sublime
Pas de mailles à relevées, tu dis ? je retiens cela, car ainsi cela me paraît plus simple à réaliser qu’en apprarence.
Ahhhhhhhh c’est donc ça !!!! Je me demandais vraiment comment tu avais transformé cet écheveau ! C’est drôlement chouette !
En ce qui concerne tes cheveux je ne me sens pas du tout coupable !