Après la frénésie de feutrage dont je vous ai gratifié(e)s ces derniers jours, vous avez forcément deviné que je n’avais pas tellement filé… Je n’ai quand même que deux mains et je me sers finalement peu de mes pieds (bon, je sais ce que vous allez dire, il reste tout de même les dents et le menton, je m’en sers aussi parfois ! un vrai petit singe !)… Mais voici tout de même trois écheveaux dont je suis assez contente.
Celui-là, en pure soie (mouchoirs de soie teints par mes soins), est vraiment un travail de longue haleine, il m’a quand même fallu quasi trois “pub spinning” et pas mal d’heures sup’ à la maison pour en venir à bout ! À un moment, je me suis même dit que je n’allais jamais le terminer ! Normal, il mesure environ 300 m, ce qui signifie que j’ai filé presque 1 km puisque c’est un retors navajo.
Celui-là, j’en suis très fière car c’est un fil filé au fuseau et Dieu sait que je débute en la matière. C’est au cours d’un pub spinning particulièrement foufou que j’ai pu m’y mettre vraiment. Sachant que nous allions rencontrer plusieurs personnes calées dans ce domaine, j’avais emmené mon fuseau en me disant que ce serait bien le diable si je ne trouvais pas moyen de prendre une leçon de fuseau… Je ne pouvais pas me douter que le diable serait là avec ses mille tentations, et qu’au bout du compte, je n’allais pas du tout sortir le fuseau de mon sac ! Pourtant j’ai eu l’occasion d’admirer des fileurs et fileuses d’une grande grâce, et quelque chose a dû m’en rester… En rentrant à la maison, j’ai pris mon fuseau et mes fibres (plusieurs coloris de mélange mérinos et soie Ashford et j’ai filé… comme si je l’avais toujours fait ! C’était rentré par les yeux !
Petit dernier, un fil deux brins de mérinos et… bambou, pour changer. Le bambou apporte deux choses qui me plaisent. D’abord, un tomber un peu plus lourd, une texture différente, j’aime bien, pour certains ouvrages. Ensuite, il a un peu le brillant de la soie, mais n’absorbe quasiment pas les teintures pour fibres protéiniques que j’utilise : résultat, il reste blanc, d’où un super effet marbré de la mèche une fois teinte. Je vais tester ça aussi en feutrage, je suis très curieuse de voir le résultat.
Un petit clin d’oeil pour toi sur mon blog. Merci pour tes conseils et ta gentillesse.
A bientôt !
comme toujours je suis en admiration devant tes harmonies de couleurs….
Ils sont beaux ces écheveaux… Je connais une amie qui sera jalouse quand je vais lui montrer ça 😉
Cher Seb, je ne sais pas qui est votre amie mais j’ai eu l’indiscrétion de visiter votre site et je tenais à vous dire que vos photos sublimes vont m’inspirer de
nombreux écheveaux…
J’espère que tu vas les apporter au prochain pub spinning que je puisse tripoter tout mon saoul !
c’est très beau et tentant
mais là, c’est un monde que je découvre
je resterai sagement spectatrice …
en tout cas chapeau pour les chapeaux et les sacs des billets précédents !
Mes dieux, que ces 3 écheveaux sont beaux !
Intéressant les effets des teintures sur le bambou… Merci 😀