Il n’y a pas que le filage dans la vie…

tricot dentelle

… non non… 😉

Le Tour de Fleece est fini et bien fini, et me voilà plus riche de quelques écheveaux que j’ai hâte de tisser ! Il me reste toutefois des fibres, donc le rouet va continuer à chauffer un peu dans les prochains jours.

Mais je n’ai pas pour autant laissé les aiguilles de côté, vacances oblige, et j’ai pu enfin avancer sur mon Aeolian ! Dieu que c’est long, un châle avec une perle toutes les dix mailles (parfois plus !). Toutefois, j’apprécie les points de repère que ces perles représentent, cela me permet pour une fois de me passer d’anneaux marqueurs. Je les ai choisies argentées pour contraster avec le merveilleux fil dentelle, très très fin, teint à l’indigo de Flora.

Parallèlement, j’ai commencé le Cloud Illusion, dont le début est plus simple (en jersey), c’est pratique quand je dois papoter en même temps, ou tricoter dans la voiture (je ne m’imagine pas me battre avec mon pot de perles et mon petit crochet entre deux virages :-).

tricot dentelle

Une réflexion sur « Il n’y a pas que le filage dans la vie… »

  1. J’ai piqué un bon fou rire en imaginant la boite de perles rependues dans la voiture……sachant que j’ai déjà donné lorsque ma Clair de Lune m’a fait le coup de sauter où il ne fallait pas et que j’en ai eu une pleine boite répandue dans tout le bureau
    Jolis châle ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *