Vive la mariée !

fleurs mariage

Il y a quelques semaines, une amie m’annonçait ses noces très proches et me demandait quelques fleurs en laine feutrée… des petites pour piquer dans son chignon, mais surtout une grande à tenir à la main, pour remplacer le bouquet.

Je ne sais pas pourquoi, décorer le chignon me paraissait simple, mais remplacer le sacro-saint bouquet m’a beaucoup impressionnée ! Du coup j’ai passé un certain temps à élaborer une fleur qui soit quand même un peu magistrale, et qu’elle puisse réutiliser ensuite (au moins en décoration).

Mon amie est très discrète, alors je ne pavoiserai pas ici avec des clichés du mariage… je n’ai même pas vu en entier la robe qu’elle avait choisie… mais j’ai eu une photo de détail et j’ai donc pu puiser dans mon stock un peu de dentelle à incruster dans ma fleur. Je me suis basée sur la technique de fleur très bien expliquée dans La Laine cardée : déco et création de Katia Pouget-Gavriloff, en l’adaptant à ma “sauce”, c’est-à-dire avec une tige renforcée de fil de fer à l’intérieur – pour qu’elle se tienne droite, mais aussi pour pouvoir la placer dans un soliflore ou l’enrouler autour du poignet, du cou… – et en superposant plusieurs couches de corolle.

La photo était un peu vite faite, je l’avoue, car je voulais tout expédier (par la poste) en temps et en heure. L’amas difficile à identifier, c’est la volée de petites fleurs destinées au chignon. Le tout est décliné dans les tons ivoire, gris-mauve et gris plus foncé.

Je n’ai pas assisté au mariage, qui était encore plus confidentiel que le mien, mais j’ai vu en privé quelques photos de la mariée qui était bien belle !

2 réflexions au sujet de « Vive la mariée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *